Film Kodak Portra 800 iso

Kodak Portra 800


Nom: Kodak Portra 800 Fabricant: Kodak Type: Couleur Sensibilité: 800 iso Catégorie de prix: €€ Format: 135 & 120

Les pellicules couleur de haute sensibilité (supérieure à 400 iso) ne sont pas légion. Parmi elles, la Portra 800 iso fait office d’incontournable. Au même titre que ses frangines de plus faible sensibilité, les Kodak Portra 400 et 160 iso, la Kodak Portra 800 se caractérise par un rendu des couleurs très appréciable et une grande souplesse d’exposition. Exposée en extérieur avec une lumière suffisante, le grain est même discret et restreint. Il se fait plus présent en revanche dans les zones d’ombre, sous exposées.

Tout aussi souple mais plus fine, avec un grain moins prononcé, la Kodak Portra 400 est un choix de prédilection pour la couleur et convient déjà à de nombreux usages. Mais si vous avez besoin d’un cran supplémentaire sur le plan de la sensibilité, vous pouvez vous reposer sur la Kodak Portra 800.

Il s’agit d’un film tout terrain, d’une valeur sûre si vous avez l’intention de figer des mouvements en usant de vitesses de déclenchement rapides, de prendre des photos en intérieur, ou encore si vous cherchez un film qui vous accompagnera toute la journée en extérieur, du matin au soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.