Film ColorPlus de Kodak

Kodak ColorPlus


Nom: Kodak ColorPlus Fabricant: Kodak Type: Couleur Sensibilité: 200 iso Catégorie de prix: Format: 135

Si vous n’avez encore jamais essayé la ColorPlus de Kodak, je ne peux que vous la recommander. Il y a au moins deux bonnes raisons d’acheter cette pellicule. Allez, trois, en cherchant bien.

Commençons par son prix.
Si vous êtes sur un budget serré, à la recherche d’un film à petit prix, la Kodak ColorPlus affiche un tarif ultra compétitif avec ses 2,50€ pour 24 poses. Peu de pellicules sont à la fois aussi accessibles et aussi répandues, en dehors de la Fuji C200 qui se pose comme une concurrente directe. La qualité du film n’est pas renversante, mais pourrait bien s’avérer suffisante. Tout dépend bien sûr de vos attentes en la matière. La ColorPlus donne ce type d’image qui a un gout de vacances d’été des années 1980, 1990.

Poursuivons avec le nombre de poses.
2,50€, c’est bien, mais il n’y a que 24 poses, me direz vous. Oui, mais 24 poses c’est déjà pas si mal. En argentique, on s’applique, on soigne ses photos au maximum, on évite de gaspiller. Terminer une pellicule de 36 poses peut prendre un temps certain, mine de rien, qu’en vous ne faites des sorties argentiques qu’occasionnellement. Or, on a pas toujours envie de patienter des plombes avant de découvrir ses images. C’est là où les pellicules de 24 poses tient leur épingle du jeu, en gagnant les faveurs du grand public.

Terminons par la sensibilité, enfin.
Les films de 200 iso sont souvent décriés car elles font figure de chaînon manquant, de maillon un peu faible entre les films de 100 et de 400 iso. Les premiers peuvent se targuer d’une finesse appréciable, les seconds d’une souplesse d’exposition très pratique. Bon, le film de 200 iso n’a ni l’un ni l’autre tout à fait, bien qu’un peu des deux. La ColorPlus de Kodak est une pellicule de compromis.

Prix quasi imbattable, nombre de poses suffisant dans la plupart des cas, sensibilité pas inintéressante quoi qu’un peu bâtarde… Les occasions de craquer pour ce film sans prétention ne manquent pas et vous devriez l’essayer au moins une fois pour savoir si elle est à votre goût.

Un dernier mot en conclusion
Vous pouvez également vous servir de la ColorPlus de Kodak pour tester un appareil que vous venez d’acquérir. Si vous n’êtes pas certain de son bon fonctionnement, vous pourrez l’essayer avec cette pellicule bien moins coûteuse que d’autre films.

Photos prises avec le film Kodak ColorPlus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.