Film Fujicolor Superia X-tra 400 de Fujifilm

Fujicolor Superia X-tra 400


Nom: Fujicolor Superia X-tra 400 Fabricant: Fujifilm Type: Couleur Sensibilité: 400 iso Catégorie de prix: €€ Format: 135

Le film Fujicolor Superia X-tra 400 est conçu pour satisfaire les besoins du grand public. Reconnue pour sa capacité à produire des couleurs saturées agréables à l’œil (les rouges et les verts sont particulièrement saisissants), cette pellicule encaisse également à merveille la surexposition. Le grain se fait discret et les images sont nettes. Vous préférerez éviter en revanche les cas de sous-exposition, sous peine de voir les zones d’ombres prendre une teinte verdâtre, assez caractéristique des films produits par Fujifilm. Sauf si vous appréciez et recherchez délibérément cet effet, bien entendu… Par ailleurs, les peaux claires virent facilement au rose (une tendance que l’on retrouve chez un autre film le Kodak Ektar 100), ce qui fait que la Fujicolor Superia X-tra 400 n’est pas la meilleure option pour le portrait.

C’est un excellent choix pour des prises de vue en extérieur, que ce soit pour les paysages ou la photo de rue. Si elle ne peut rivaliser tout à fait avec des pellicules couleur haut de gamme comme la Portra 400, son prix ordinairement plus abordable fait de la Superia X-tra 400 une pellicule appréciable, pour tous les débutants qui souhaitent s’initier aux plaisirs de la photo argentique et retrouver le charme subtile de son rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.