Film Fujicolor C200 de Fujifilm

Fujicolor C200


Nom: Fujicolor C200 Fabricant: Kodak Type: Couleur Sensibilité: 200 iso Catégorie de prix: Format: 135

Le film Fujicolor C200 fait partie de ces films grand public que l’on retrouve encore facilement, en magasin spécialisé mais aussi en grande surface.

Son prix est plus que raisonnable et s’il n’est pas identifié comme une film faisant partie des films professionnels, il peut délivrer de belles images, caractérisées notamment par une belle saturation des couleurs.

Ses 24 poses au compteur ne sont pas forcément un handicap. Pour ceux qui aiment la photo argentique mais ne la pratiquent qu’occasionnellement, une pellicule de 36 poses peut être relativement longue à boucler. Avec l’argentique, on ne peut pas contrôler en temps réel le résultat, aussi on a s’appliquer, pour déclencher moins, et avec parcimonie. Les films de 24 poses constituent donc un bon compromis, il est plus facile de les terminer et de récupérer rapidement ses photos de vacances ou d’excursion.

Sa sensibilité de 200 iso est souvent décriée par les puristes, qui la jugent trop à cheval entre la finesse des films lents (100 iso et moins) et la souplesse d’utilisation des film rapides (400 isos et plus). Ils lui reprochent par conséquent de n’offrir aucun des avantages des deux types de films, et pourtant… Là aussi, tout est affaire de compromis et les films de 200 iso occupent une position intermédiaire qui n’est pas sans intérêt.
Ils s’utilisent le plus souvent en extérieur, sur une plage horaire finalement assez large et qui conviendra bien à la plupart des photographes.

Cette pellicule, à l’instar d’autres films du même type, est également utile quand vous cherchez à vérifier le bon fonctionnement d’un appareil ou souhaitez faire un tour de chauffe avec lui, avant de passer à des films plus précieux.

Photos prises avec le film Fujicolor C200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.