Pellicule, film 135 Washi S

Film Washi « S »

Washi est une petite société originaire de Saint Nazaire, qui produit plusieurs pellicules artisanales, fabriquées à partir de films initialement destinés au milieu industriel. Dans la gamme de films Washi, la référence S est par exemple issue d’un film utilisé pour le cinéma. Film noir et blanc d’une sensibilité de 50 iso, le film Washi S paraît essentiellement approprié pour une utilisation en extérieur, les jours de grand soleil.

Les images produites par le film Washi S sont caractérisées par un contraste très fort, avec des ombres qui tirent tout de suite vers le noir profond. Certaines nuances de gris ressortent pourtant avec beaucoup d’éclat.

Le film Washi S est relativement coûteux. Difficile à dompter et ne convenant pas à tous les types de sujets, il séduira des photographes confirmés en argentique, à qui il offrira un véritable challenge. Ils trouveront les sujets les plus adaptés, les plus graphiques, qui mettront en valeur les qualités du film.
Photographes débutants ou peu assurés, passez votre chemin et optez pour des références de films plus tout terrain, plus abordables.

Photos prises avec le film Film Washi « S »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez à jour
Passionné de photo argentique ? Recevez les nouveautés du blog avant tout le monde !
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des e-mails de notre part.